YOGALINE
YOGALINE

Yoga de l'énergie

D'origine Tibétaine, le yoga de l'énergie est un Hatha Yoga. Ainsi, il accorde une grande importance au corps, à la respiration, à la concentration et à la détente. On y trouve la préparation habituelle du corps : bassin, épaules, colonne vertébrale. La respiration y est prise en compte en développant une meilleure capacité respiratoire ou "manière de respirer" et une conscience approfondie de la respiration ou "art de respirer".

 

Le concept de l'énergie sous-entend celui des polarités masculine ou féminine contenue en chaque être humain. Ainsi le yoga de l'énergie propose une pratique spécifique basée sur le déplacement de la pensée ou "du regard intérieur" dans les mouvements, dans les postures traditionnelles, dans l'assise, pour tendre vers le recentrage, la concentration et l'état de méditation.

 

Ce yoga a été transmis à Roger Clerc par Lucien Ferrer dans les années cinquante. C'est Roger Clerc qui a structuré l'enseignement de ce yoga en 3 degrés et surtout transmis la pratique des"18 mouvements préliminaires", longue phrase respiratoire, véritable danse en spirale soutenue par le souffle, tournant autour du centre dans le flux de l'énergie. Cette phrase est équilibrante, dynamisant l'être entier, améliorant l'intériorisation, la concentration et la sensibilité. Le yoga de l'énergie est aujourd'hui reconnu comme un des courants majeurs dans les méthodes occidentales d'enseignement du yoga. Il existe plusieurs écoles de formation d'enseignants en France et une en Belgique depuis 2005 : l'institut de formation à l'enseignement du yoga de l'énergie de Belgique. http ://www.yoga-energie.be/

 

Texte Europalia India

 

 

Mes coordonnées : 06.78.50.57.08

Cours collectifs indépendants :

Espace 97

97 rue Léon Rudent

Orchies

 Inscription libre, quand vous le voulez, même en cours d'année. 

 

Plus d'informations sur les autres cours disponibles, cliquez sur "Horaires des cours et tarifs"

Offrez une carte cadeau YOGALINE. Un cadeau original permettant de faire bénéficier son porteur d'une ou plusieurs séances de yoga.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacqueline Cubizolles